Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les affaires sont bonnes pour les agences de voyages

Les affaires sont bonnes pour les agences de voyages

Avec le temps glacial qui s'annonce à Québec dans les heures à venir, les vacanciers en partance pour le Sud sont bien heureux de se sauver de l'hiver, et ils sont nombreux.

L'agente de voyage Lise Martel, de Voyages Laurier Du Vallon, constate une augmentation des ventes de voyages d'environ 15 % par rapport à l'automne 2012. « Ça va très bien pour nous. C'était déjà très bien commencé avec l'automne, mais c'est sûr qu'avec la neige qui tombe et le froid, ça motive les gens à partir », explique-t-elle.

La directrice de l'agence de Voyages Sears Laurier, Annick Bernier, abonde dans le même sens. « C'est sûr que pour la période des fêtes, les gens achètent souvent à l'automne. C'est plus en septembre que ça se passe. Il y a des gens, à la dernière minute, avec la température, qui veulent partir, mais ce sont les disponibilités qui sont plus difficiles. »

Selon les agentes, bien que le magasinage des voyages sur le web soit très répandu, la plupart des gens achètent leurs voyages par l'intermédiaire d'une agence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.