Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jacques Tanguay deviendra membre de l'Ordre du Canada

Jacques Tanguay deviendra membre de l'Ordre du Canada

Jacques Tanguay, le vice-président et directeur général d'Ameublements Tanguay, fait partie des récipiendaires de l'Ordre du Canada 2014.

Il a été nommé pour ses accomplissements et son implication dans la vie communautaire et sportive de la région. Jacques Tanguay est notamment copropriétaire des Remparts de Québec et président du Club de football Rouge et Or.

Il rappelle que son père, Maurice Tanguay, a reçu l'Ordre du Canada en 2001. « Il a été un modèle exceptionnel pour moi et il l'est encore aujourd'hui » a-t-il souligné.

Jacques Tanguay se dit très fier de recevoir cet honneur. « Des gens ont déposé probablement ma candidature qui a été examinée par un comité de sélection canadien. J'ai été retenu et à mon âge, 52 ans, je pense que c'est un honneur exceptionnel qu'on m'a fait. »

Marc Dutil dans la liste des récipiendaires

L'homme d'affaires de Saint-Georges, Marc Dutil, fera également partie des récipiendaires de l'Ordre du Canada 2014.

Les deux hommes recevront l'insigne lors d'une cérémonie qui aura lieu au cours des prochains mois.

L'Ordre du Canada a été créé en 1967, au cours de l'année du centenaire du Canada, afin de souligner « les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation ».

L'Ordre du Canada a été décerné à plus de 6000 personnes depuis la création de la distinction.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.