Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident Schumacher: la famille remercie pour les soutiens, Merkel "bouleversée"

Accident Schumacher: la famille remercie pour les soutiens, Merkel "bouleversée"

La famille de Michael Schumacher, l'ex-champion de Formule 1 dans le coma après un accident de ski dimanche, a remercié lundi les médecins et tous ceux qui ont manifesté leur soutien alors que la chancelière Angela Merkel s'est dite "bouleversée".

L'accident survenu dans les Alpes françaises dans la station de Méribel a provoqué une vague d'émotion en Allemagne où Schumi est une véritable icône du sport.

La famille du pilote a remercié "l'équipe de médecins, qui fait tout son possible pour aider Michael", ainsi que "tous les gens qui ont dans le monde entier souhaité (sa) guérison", a déclaré la manager du septuple champion du monde de Formule 1, Sabine Kehm, dans un courrier électronique.

S'exprimant au nom de la famille, elle a demandé aux médias "de respecter leur intimité".

"Comme des millions de personnes en Allemagne, la chancelière et les membres du gouvernement allemand ont été totalement bouleversés en apprenant l'accident", a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, lors d'un point presse régulier.

Alors que l'état du sportif a été décrit lundi par les médecins comme "très sérieux", le porte-parole du gouvernement a déclaré "espérer" que Michael Schumacher "surmonte ses blessures et puisse guérir".

"Nous souhaitons à son épouse et ses enfants la force" nécessaire pour surmonter cette épreuve, a-t-il ajouté.

Plusieurs sportifs ou ex-sportifs allemands ont également manifesté leur soutien. Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, s'est dit "choqué" par l'accident de son compatriote, son idole de jeunesse. "J'espère qu'il va aller mieux le plus vite possible", a dit le sportif de 26 ans à l'agence allemande SID, filiale d'information sportive de l'AFP, souhaitant à sa famille toute la force" nécessaire.

L'ancienne star du tennis féminin, l'Allemande Steffi Graf, a publié un message sur sa page Facebook. "Nos pensées vont à Schumi et à ses proches (...) Nous lui souhaitons une rapide guérison et savons que sa force l'aidera pour surmonter cette situation difficile", a-t-elle écrit.

Sur son compte Twitter, l'ex-numéro un mondial du tennis, Boris Becker, appelait à prier pour "Michael et sa guérison rapide".

Le président du fan-club de Schumacher à Kerpen, la petite ville où a grandi le champion, non loin de Cologne, dans le nord-ouest de l'Allemagne, Michael Viehmann, s'est dit "totalement bouleversé", tout en soulignant que le pilote était un "battant" et qu'il "croisait les doigts pour qu'il gagne ce combat".

Lundi matin, l'accident de Schumacher faisait la Une de la presse allemande. "Schumi, hémorragie cérébrale, coma, danger de mort !", titrait le quotidien populaire Bild, journal le plus lu du pays, avec une photo du champion faisant du ski.

Sur le réseau social Twitter, de nombreux anonymes allemands témoignaient de leur soutien, par exemple sous le mot-clé #KaempfenSchumi (Schumi bats toi). "Schumi, tu dois aussi gagner cette course! C'est la plus importante pour toi", écrivait l'un deux.

clp/aro/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.