Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vents et poudrerie sur Québec

Vents et poudrerie sur Québec

Dame Nature n'a accordé qu'un bref répit aux Québécois. Après quelques jours d'accalmie, elle est revenue à la charge, dimanche, avec de la poudrerie et de forts vents soufflant à 40 km/h avec rafales à 70 km/h.

La prudence était d'ailleurs de mise sur les routes, qui étaient pour la plupart glissantes et sur lesquelles la neige s'était accumulée.

Une collision est survenue entre deux véhicules, vers 8 h 30, à l'intersection de la rue Soumande et du boulevard Wilfrid-Hamel. Un des conducteurs impliqués a été conduit à l'hôpital pour un violent choc nerveux. Le conducteur de l'autre véhicule n'a pas été blessé sérieusement.

Par ailleurs, le mauvais temps a également causé des désagréments aux usagers de la traverse Québec-Lévis. La présence de glaces et les forts vents sur le fleuve Saint-Laurent ont contraint la Société des traversiers du Québec à suspendre le service temporairement en matinée. Le service a aussi été interrompu dimanche soir à compter de 20 h. Il a été rétabli à 6 h, lundi matin.

Certains vols ont également été retardés à l'aéroport international Jean-Lesage en raison des conditions météorologiques.

Après cette nouvelle tempête de neige qui s'est abattue sur plusieurs régions de la province, un froid mordant doit s'installer sur l'ensemble du Québec. Une masse d'air arctique fera effectivement chuter le mercure à compter de mardi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.