Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tunisie: un match de foot suspendu à la suite de violences

Tunisie: un match de foot suspendu à la suite de violences

Un match de foot comptant pour la onzième journée du championnat tunisien a été suspendu dimanche à Tozeur dans le sud de La Tunisie, à la suite d'affrontements entre des supporters de l'équipe locale et la police.

Des supporters de la Palme Sportive de Tozeur, mécontents d'une décision de l'arbitre dans le match les opposant à l'Avenir Sportif de la Marsa, ont envahi le terrain et jeté des pierres sur la police, a indiqué à l'AFP Maher Ben Issa, président du club de la Marsa.

L'incident qui a eu lieu à la mi-temps a provoqué la suspension du match, alors que la Marsa, 4e au classement de première division, menait 1-0 contre Tozeur, 11e, a-t-il ajouté, précisant que les heurts n'avaient pas fait de blessés graves.

Le ministère de l'Intérieur n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmer les faits.

Selon un témoin, la police a tiré des gaz lacrymogène pour disperser les supporters en colère.

Après la révolution de janvier 2011, les matchs ont été disputés à huis clos pour éviter les violences, jusqu'au retour récent du public dans les stades.

kl/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.