Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Otan condamne l'attentat suicide en Russie

L'Otan condamne l'attentat suicide en Russie

Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a condamné le sanglant attentat-suicide commis dimanche à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, affirmant que l'Alliance atlantique continuerait à combattre le "terrorisme" aux côtés des autorités russes.

"Je condamne fermement l'attentat terroriste", a écrit M. Rasmussen dans un communiqué. "Il ne peut y avoir aucune justification à de tels attentats barbares", a-t-il ajouté.

"L'Otan et la Russie se tiennent côte à côte dans le combat contre le terrorisme, notamment en travaillant ensemble sur les technologies destinées à éviter les attaques contre les transports publics", a poursuivi M. Rasmussen.

Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dimanche lorsqu'une femme s'est fait exploser dans une gare de Volgograd (ex-Stalingrad), un nouvel épisode de violence dans cette région proche de l'instable Caucase russe.

ccr/bds/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.