Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les refuges de la région affichent complet

Les refuges de la région affichent complet

Les refuges pour personnes sans-abris de la région de Québec sont combles. Il s'agit d'un service particulièrement sollicité pendant la période des fêtes et les grands froids prévus dans le courant des prochains jours font craindre le pire aux responsables de ces refuges.

« On est à capacité maximale. On a douze lits d'urgence au dortoir. Actuellement, ils sont complets. Nos chambres également. On réfère aux autres ressources, mais les autres ressources débordent également », déplore Jonathan Nadeau, intervenant à l'Armée du Salut de Québec.

L'intervenant explique que les ressources ne suffisent plus à la demande, puisque la clientèle est de plus en plus lourde et exige un plus grand encadrement. Un nombre important de bénéficiaires souffre, effectivement, de problèmes de toxicomanies ou de santé mentale.

« Je considère qu'on n'a pas assez de ressources et c'est tout le long de l'année. On en parle pendant le temps des fêtes, mais on manque de ressources. On n'a pas assez de place, même cet été on était parfois à capacité maximale. C'est étonnant qu'on vive ça l'été », déplore Jonathan Nadeau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.