Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Israël reprend la fourniture de fuel pour la centrale électrique de Gaza (Palestiniens)

Israël reprend la fourniture de fuel pour la centrale électrique de Gaza (Palestiniens)

Israël a repris dimanche matin ses livraisons de carburant vers l'unique centrale électrique de la bande de Gaza, qui avait cessé de fonctionner vendredi faute de fuel, selon un responsable palestinien à Gaza.

"Le terminal de Kerem Shalom a été rouvert dans la matinée, ce qui a permis la reprise des fournitures de fuel pour la centrale dont le fonctionnement pourrait reprendre dimanche en fin d'après-midi", a affirmé ce responsable sous le couvert de l'anonymat.

La centrale électrique avait été arrêtée à la suite de la fermeture du terminal frontalier de Kerem Shalom, par où transitent les marchandises entre Israël et l'enclave palestinienne.

La fermeture de Kerem Shalom avait été décidée après la mort mardi d'un Israélien tué par un sniper palestinien alors qu'il travaillait près de la frontière entre Israël et Gaza.

sa-jlr/agr/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.