Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Palestiniens blessés par des tirs israéliens à Gaza (source médicale)

Deux Palestiniens blessés par des tirs israéliens à Gaza (source médicale)

Deux Palestiniens ont été blessés dimanche dans la bande de Gaza par des tirs israéliens, selon des sources médicales, moins d'un semaine après des violences qui ont fait des morts dans les deux camps.

Deux hommes ont été légèrement blessés par les tirs en provenance d'un ou plusieurs chars, dans une zone dégagée à l'est du camp de réfugié d'Al Maghazi, selon un porte-parole des services d'urgence de l'enclave palestinienne.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a affirmé ne pas être au courant d'un tel incident.

Les incidents se sont multipliés ces derniers jours à la frontière entre Israël et le territoire palestinien.

Une enfant palestinienne de 3 ans a été tuée et au moins six autres Palestiniens ont été blessés mardi dans des raids israéliens sur la bande de Gaza en représailles à un tir qui a tué un Israélien travaillant sur la frontière.

En réaction à la mort de cet homme, Israël avait fermé le point de passage de Kerem Shalom, coupant l'approvisionnement en fuel de l'unique centrale électrique de la bande de Gaza, qui a en conséquence du s'arrêter, selon des responsables palestiniens.

Un responsable israélien avait démenti cette version des faits, affirmant que l'arrêt était du à une mésentente entre le Hamas, au pouvoir à Gaza, et l'Autorité palestinienne.

La centrale à redémarré dimanche après la reprise des livraisons de fuel en provenance d'Israël.

az-jjm/cbo/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.