Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

50.000 manifestants pro-européens dans le centre de Kiev

50.000 manifestants pro-européens dans le centre de Kiev

Plusieurs dizaines de milliers d'opposants pro-européens se sont rassemblés dimanche dans le centre de Kiev au début de la grande manifestation pour dénoncer l'agression d'une journaliste qui a provoqué un tollé en Ukraine.

Environ 50.000 personnes étaient présentes sur Maïdan, place de l'Indépendance dans le centre-ville au début de la manifestation à 10H00 GMT et les manifestants continuaient d'affluer massivement, selon un journaliste de l'AFP.

Il s'agit du sixième grand rassemblement de dimanche d'affilé depuis la volte-face du pouvoir ukrainien sur le rapprochement avec l'Union européenne au profit de la Russie.

L'agression de Tetiana Tchornovol, 34 ans, connue pour les enquêtes sur la corruption du président Viktor Ianoukovitch et son entourage, a renforcé la mobilisation qui s'essoufflait à l'approche des fêtes.

os-neo/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.