Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sydney-Hobart: Wild Oats XI accroît son avance

Sydney-Hobart: Wild Oats XI accroît son avance

Le favori Wild Oats XI des Australiens Bob Oatley et Mark Richards, déjà sextuple vainqueur de la Sydney-Hobart à la voile, a augmenté son avance en tête de la course samedi dans des conditions rendues délicates en raison du manque de vent.

Samedi matin, Wild Oats XI possédait une trentaine de miles d'avance sur Perpetual Loyal, plus grand et plus lourd et donc plus gêné par les conditions de calme et sur Ragamuffin 100, qui pointaient à moins de 2 miles de Perpetual Loyal.

"Nous avons 4 noeuds de vent sur le pont. Même pendant les cours de natation de ma fille de 2 ans, il y a plus de vent", a plaisanté Anthony Bell, skipper de Perpetual Loyal.

Les bateaux devraient toutefois voir arriver un vent plus fort dans la journée de samedi

A 20 miles derrière le trio de tête pointent Volvo 70, Giacomo et Black Jack, Wild Thing et Beau Geste.

La Sydney-Hobart se dispute sur 628 milles nautiques entre le continent et le sud de l'île de Tasmanie. Les conditions de course rendent peu probable une mise en danger du record de l'épreuve, détenu par Wild Oats XI depuis l'an dernier en 1 jour 18 heures 23 minutes et 12 secondes.

mfc/ep/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.