Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle entente pour Brodeur-Jourdain

Nouvelle entente pour Brodeur-Jourdain

Les Alouettes de Montréal et le joueur de ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain ont conclu une prolongation de contrat de trois ans, vendredi.

Le Québécois évite ainsi le marché des joueurs autonomes.

« La signature de Luc est très importante pour nous, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Luc se veut le quart-arrière de notre ligne à l'attaque. Ce que les gens du public ne voient pas, c'est le nombre d'heures que Luc va passer à non seulement se préparer, mais à également préparer tous ses coéquipiers sur la ligne offensive. C'est un grand leader qui prêche beaucoup par l'exemple. »

Avec quatre quarts différents, la ligne à l'attaque des Alouettes n'a accordé que 41 sacs, soit le deuxième plus bas total dans la LCF.

En 2012, Brodeur-Jourdain a été nommé sur l'équipe d'étoile de la LCF. Les Alouettes avaient alors terminé au 2e rang dans la LCF pour le nombre de verges par la passe ainsi que pour le nombre de passes de touché.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.