Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le HC Davos démarre en lion

Le HC Davos démarre en lion

L'équipe hôtesse de la Coupe Spengler, le HC Davos, a bien entrepris sa marche vers un 16e titre vendredi.

Le club suisse est venu à bout du HC Vitkovice Steel de la République tchèque par la marque de 5-1.

Un trio de défenseurs du HC Davos a fait bouger les cordages au cours de la rencontre. Il s'agit de Beat Forster, Ville Koistinen et René Back. Les attaquants Dino Wieser et Gregory Hofmann ont aussi trouvé le fond du filet.

Malgré ce que le pointage final laisse paraître, le gardien Leonardo Genoni a dû se signaler à plusieurs reprises. Le portier de 26 ans a stoppé 36 des 37 rondelles dirigées vers lui.

Dans l'autre confrontation de la journée, le CSKA Moscou l'a emporté 4-3 sur les Americans de Rochester. L'attaquant et directeur général Sergei Fedorov a décoché deux tirs au but dans le triomphe des siens.

L'ancien espoir des Predators de Nashville Alexander Radulov a pour sa part inscrit un filet et obtenu deux mentions d'aide.

Samedi, deux matchs sont prévus à l'horaire. La formation de Genève-Servette croisera le fer avec le CSKA Moscou et les représentants canadiens se mesureront au HC Davos.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.