Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La famille de Norman Rockwell critique une nouvelle biographie de l'illustrateur

La famille de Norman Rockwell critique une nouvelle biographie de l'illustrateur

La famille de Norman Rockwell, décédé en 1978, critique une nouvelle biographie de l'illustrateur américain, avançant qu'elle contient plusieurs inexactitudes et qu'elle propose une théorie fantôme au sujet de sa sexualité.

La biographie American mirror : the life and art of Norman Rockwell, de Deborah Solomon, a été publiée en novembre. Dans un communiqué, des membres de la famille de Norman Rockwell affirment que l'auteure a utilisé de manière très sélective l'autobiographie de Rockwell intitulée My adventures as an illustrator.

Les messages laissés à Solomon par le biais de son éditeur, jeudi, sont demeurés sans réponse.

Norman Rockwell, qui a habité Stockbridge, dans le Massachusetts, a illustré plus de 300 pages couvertures du magazine Saturday evening post. Dans son communiqué, la famille fait référence à un passage du livre dans lequel Solomon raconte que Rockwell se rendait près des écoles à l'heure de la récréation et abordait de jeunes garçons dans la rue, ajoutant qu'un tel comportement serait mal vu aujourd'hui.

Selon la famille, le passage ignore l'explication donnée par Rockwell lui-même dans son autobiographie, indiquant qu'après avoir convaincu un garçon de poser pour une illustration, il allait avec lui demander la permission de sa mère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.