Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aviation d'affaires: Textron rachète Beechcraft pour 1,4 md USD

Aviation d'affaires: Textron rachète Beechcraft pour 1,4 md USD

Le constructeur américain d'avions d'affaires et de défense Beechcraft a annoncé jeudi son rachat par le conglomérat Textron pour environ 1,4 milliard de dollars.

La transaction entièrement en numéraire doit être finalisée "dans la première moitié" de l'année 2014 sous réserve notamment de l'accord des régulateurs américains, a indiqué Beechraft dans un communiqué.

Anciennement connu sous le nom de Hawker Beechcraft, le groupe de Wichita (Kansas, centre des Etats-Unis) était sorti en février de la procédure de faillite qu'il avait enclenchée en mai 2012 pour restructurer sa dette à l'abri de ses créanciers et résoudre ses problèmes de financement.

Aux termes de la transaction qui porte sur la maison-mère de Beechcraft (Beech Holdings), le conglomérat américain Textron, qui regroupe les avions d'affaires Cessna et les hélicoptères Bell, va notamment acquérir le brevet du jet d'affaires Hawker 4000, selon le communiqué.

Le secteur de l'aviation d'affaires se relève lentement de la crise économique mondiale de 2008 qui lui a porté un coup sans précédent.

Le marché s'est effondré de près de 30% entre 2008 et 2012 et peine encore à retrouver le faste des années 2005-2008.

En 2012, le nombre des livraisons de jets privés dans le monde (672 appareils) était ainsi en recul de 48,9% par rapport au pic de 2008 (1.315 appareils).

jt/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.