Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: les Frères musulmans, déclarés "terroristes", continueront à manifester

Egypte: les Frères musulmans, déclarés "terroristes", continueront à manifester

Un dirigeant des Frères musulmans a appelé mercredi ses partisans à poursuivre la mobilisation contre les nouvelles autorités en Egypte, qualifiant d'"invalide" la décision du gouvernement de déclarer la confrérie "organisation terroriste".

"Les manifestations vont continuer, c'est certain", a déclaré à l'AFP Ibrahim Mounir, membre du bureau de la Guidance de la confrérie en exil à Londres. Les islamistes manifestent quasi-quotidiennement en Egypte pour réclamer le retour au pouvoir du président Mohamed Morsi destitué par l'armée le 3 juillet.

"C'est une façon d'incriminer les Frères musulmans", a estimé M. Mounir, évoquant cette décision gouvernementale prise au lendemain d'un attentat suicide à la voiture piégée qui a tué 15 personnes dans le nord du pays.

Un groupe jihadiste disant s'inspirer d'Al-Qaïda a revendiqué cette attaque, condamnée par les Frères musulmans. Le gouvernement a toutefois accusé la confrérie fondée en 1928 et qui avait remporté tous les scrutins organisés après la révolte populaire du début 2011 qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir.

se/sbh/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.