Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une sortie dans l'espace la veille de Noël

Une sortie dans l'espace la veille de Noël

La sortie dans l'espace la veille de Noël planifiée par la NASA à la Station spatiale internationale devrait permettre de terminer les travaux de réparation sur une conduite de refroidissement défaillante.

La NASA a indiqué lundi que si tout se déroule correctement, deux astronautes devraient compléter l'installation d'une nouvelle pompe à ammoniac, mardi, au cours d'une deuxième sortie dans l'espace. Les autorités avaient d'abord cru que trois sorties seraient nécessaires.

Les astronautes Rick Mastracchio et Michael Hopkins ont retiré la pompe défaillante durant l'intervention de samedi. Le tout s'est si bien déroulé que les astronautes ont pris de l'avance.

La prochaine sortie dans l'espace aurait dû avoir lieu lundi, mais elle a été reportée d'une journée, afin de changer le scaphandre de M. Mastracchio.

À la fin de la sortie de samedi, en effet, la première combinaison a été compromise lorsque l'astronaute a activé une vanne d'eau par inadvertance. L'homme n'a jamais été en danger, mais le centre de contrôle a décidé de passer au scaphandre de secours.

Il s'agira seulement d'une deuxième sortie dans l'espace la veille de Noël dans l'histoire de la NASA.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.