Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Traverse Québec-Lévis : retour à la normale

Traverse Québec-Lévis : retour à la normale

La Traverse Québec-Lévis, qui a été interrompue lundi en raison de la formation de glaces sur la voie maritime du Saint-Laurent, a repris du service mardi.

Selon la Société des traversiers du Québec, le cocktail de vent, de neige et le froid des derniers jours ont rendu les conditions de glace extrêmes pour ce temps-ci de l'année.

Toutefois, la Garde côtière se fait rassurante. Selon la directrice régionale des services maritimes de la Garde côtière, Sylvie Pelletier, cette situation n'a rien d'anormale à ce temps-ci de l'année.

« Ce sont des conditions de glace qu'on observe généralement en janvier ou février. Par le passé, on a déjà connu de telles situations en décembre, donc pour nous, il n'y a rien d'exceptionnel », a-t-elle affirmé.

Mme Pelletier ajoute que le trafic circule de façon fluide sur le Saint-Laurent, et que des brise-glace de la Garde côtière sont déployés sur le territoire entre la voie maritime du Saint-Laurent et l'entrée du Saguenay.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.