Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin de l'enfant unique dans une partie de la Chine dès 2014

La fin de l'enfant unique dans une partie de la Chine dès 2014

La Chine va permettre aux parents d'avoir un deuxième enfant dès le premier trimestre de 2014 dans certaines régions du pays, rapportent mardi les médias officiels.

Le gouvernement chinois s'est résolu à assouplir la politique de l'enfant unique, imposée à la fin des années 70, en raison du vieillissement de la population et de l'impact de cette mesure sur l'activité économique.

Les autorités sont en train de calculer le nombre de couples autorisés à avoir un second enfant, a déclaré à l'agence Chine nouvelle Yang Wenzhuang, membre de la commission nationale du Planning familial et de la Santé.

Le parlement chinois devrait entériner cette nouvelle politique cette semaine.

Jiang Fan, un parlementaire, a cependant souligné qu'il n'était pas question de renoncer à une politique de régulation des naissances.

« La Chine dispose toujours d'une population importante. Cela n'a pas changé. Nous ne pouvons courir le risque de laisser la population grandir de façon incontrôlée », a dit l'élu, cité par Chine nouvelle.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.