Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Saoudien décapité pour trafic de drogue

Un Saoudien décapité pour trafic de drogue

Un Saoudien, condamné à mort pour trafic de drogue, a été décapité vendredi à Tabouk, dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Anad al-Amrani avait été reconnu coupable d'avoir introduit dans le royaume une grande quantité de pilules de drogue, a ajouté le ministère dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa.

Sa décapitation porte à 77 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.

En 2012, 79 personnes avaient été exécutées selon Amnesty International, faisant de l'Arabie saoudite l'un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort.

Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).

bur/tm/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.