Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine a signé le décret de grâce de Khodorkovski (Kremlin)

Poutine a signé le décret de grâce de Khodorkovski (Kremlin)

Le président russe, Vladimir Poutine, a signé le décret de grâce de l'ex-magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski, emprisonné depuis 10 ans, a annoncé vendredi le Kremlin, soulignant que la décision entrait en vigueur immédiatement.

"Guidé par des principes humanitaires, je décrète que Mikhaïl Borissovitch Khodorkovski (...) doit être libéré de prison avant la fin de sa peine. Ce décret entre en vigueur immédiatement", a indiqué un bref communiqué du président russe publié par le Kremlin.

Le principal avocat de M. Khodorkovski, Vadim Kliouvgant, a déclaré que "si le décret est signé, il doit être appliqué immédiatement".

Le président russe avait annoncé la veille contre toute attente que M. Khodorkovski, libérable en août 2014, lui avait adressé une demande de grâce pour des raisons humanitaires, sa mère étant malade.

bfi/nm/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.