Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine : un vice-ministre de la Police objet d'une enquête (PC)

Chine : un vice-ministre de la Police objet d'une enquête (PC)

Le Parti communiste chinois a annoncé vendredi qu'un vice-ministre de la Police faisait l'objet d'une enquête, le dernier en date des hauts responsables touchés par la campagne de lutte contre la corruption en Chine.

Li Dongsheng fait l'objet d'une enquête pour "violations sévères de la discipline et de la loi", une formule adoptée pour les accusations de corruption, a annoncé la commission de discipline du parti.

Li est l'un des responsables ayant le rang de vice-ministre au ministère de la Police.

Le président chinois Xi Jinping, arrivé au pouvoir il y a plus d'un an, a engagé une vaste campagne contre la corruption au sein du parti, proclamant son intention de s'en prendre "aux mouches comme aux tigres".

Il a averti que la corruption détruirait le parti et menacé de limoger des responsables de haut niveau, ou "tigres", de même que des cadres d'un rang inférieur, ou "mouches".

kgo/jta/ia/ros/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.