Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un combattant islamiste se fait exploser pour échapper à la police

Un combattant islamiste se fait exploser pour échapper à la police

Un combattant islamiste s'est fait exploser pour échapper aux forces de l'ordre qui le cernaient jeudi dans un quartier du Caire, blessant un officier, a rapporté la police égyptienne.

L'homme a fait détoner des explosifs lorsque l'appartement où il était retranché, dans le nord du Caire, a été encerclé par la police, a expliqué la police.

Les attaques contre policiers et militaires se sont multipliées en Egypte depuis la destitution et l'arrestation par l'armée le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi.

Ces attaques, quasi-quotidiennes dans la péninsule désertique du Nord-Sinaï, ont également gagné les villes situées sur le Canal de Suez et la capitale égyptienne.

Plus d'une centaine de membres des forces de l'ordre ont péri dans des attaques en Egypte depuis l'éviction du premier président élu démocratiquement du pays.

str-se/sbh/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.