Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur le plateau de 19-2. en anglais

Sur le plateau de 19-2. en anglais

L'adaptation anglaise de la série télé 19-2 sera diffusée sur la chaîne Bravo! à partir du 29 janvier. Voici une visite du plateau de tournage de Nineteen-two.

C'est presque une impression de déjà-vu, sur le plateau de tournage de 19-2. L'action est toujours située à Montréal et reprend les intrigues de la première saison de cette fiction, qui a connu un grand succès sur ICI Radio-Canada Télé.

À la réalisation, Podz a cédé sa place à Louis Choquette et à Erick Canuel. Il y a aussi des changements importants dans la distribution. Le rôle de Nick Berrof, incarné par Réal Bossé, a été confié à l'acteur de Vancouver Adrian Holmes.

Des visages bien connus du public francophone font aussi leur entrée dans l'équipe du poste 19. C'est le cas de Laurence Lebuf, qui reprend le rôle d'abord joué par Catherine Bérubé.

« C'est comme si l'on faisait une autre série », explique la comédienne. « C'est la même chose, mais avec une autre énergie. À cause des nouveaux personnages et des nouveaux acteurs qui les interprètent, ça devient déjà autre chose, en partant. »

La télévision francophone a déjà tenté de faire le saut du côté du Canada anglais. Les adaptations de Rumeurs et de Les hauts et les bas de Sophie Paquin n'avaient toutefois pas connu le succès.

Le producteur Jocelyn Deschênes, qui tente le coup pour la troisième fois, est plus optimiste.

« Dans ce cas-ci, on change très peu la série. On prend la même formule gagnante et on l'améliore, certes, mais on reste très près de l'âme de la série », explique-t-il.

Le tournage d'une deuxième saison n'est pas encore confirmé.

Avec les informations de Pasquale Harrison-Julien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.