Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie: saisie de 78 tonnes de feux d'artifice chinois

Italie: saisie de 78 tonnes de feux d'artifice chinois

La police financière et les douanes italiennes ont annoncé jeudi la saisie de 78 tonnes de feux d'artifice provenant de la Chine, en précisant que cette quantité énorme représenterait "des explosions sans interruption pendant dix jours entiers".

Le matériel pyrotechnique a été saisi dans trois conteneurs dans le port de Gioia Tauro, dans le sud de l'Italie, selon un communiqué de la police. Il était officiellement destiné à l'Albanie et était présenté comme des jouets dans les documents douaniers.

La valeur de ces feux d'artifice est supérieure à un million d'euros, selon la même source.

Les Italiens sont de grands amateurs et utilisateurs de feux d'artifice et pétards pendant les fêtes de fin d'année et bon nombre de ces objets sont de fabrication artisanale et dangereux.

Il y a un an, lors du dernier réveillon, deux personnes avaient été tuées par l'explosion de feux d'artifice et des dizaines d'autres avaient été blessées dans toute l'Italie, principalement dans le sud du pays.

ljm/fka/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.