Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse de taxe de 3,5% à Saint-Augustin-de-Desmaures

Hausse de taxe de 3,5% à Saint-Augustin-de-Desmaures

Les résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures vont subir une hausse de taxes moyenne de 3,5 % en 2014.

Marcel Corriveau explique cette augmentation supérieure à l'inflation en raison de la hausse de 1,5 million de la quote-part versée à l'agglomération. Le maire ajoute que le développement immobilier des dernières années a quand même permis de limiter la hausse.

« Si on n'avait pas de revenus supplémentaires, le 1,5 million aurait signifié 6 % d'augmentation uniquement pour la quote-part. Évidemment si on tient compte de l'inflation à 1,7 %, on est rendu à près de 8 %, mais on a réussi avec les revenus supplémentaires à absorber une partie de ces augmentations-là », explique le maire Corriveau.

Sans ce boom immobilier dans la municipalité, le maire Corriveau soutient donc que la hausse des taxes pour les contribuables aurait pu être aussi salée que 7 ou 8 %.

Marcel Corriveau ajoute que la facture pour les frais d'agglomérations versés à la Ville de Québec a doublé depuis 2008, mais que les services n'ont pas été améliorés à Saint-Augustin-de-Desmaures.

« Ca nous créé quand même des pressions sur nos finances. Il faut créer la ville, il faut créer de nouveaux revenus et une grande partie de ces revenus-là s'en vont à l'agglomération pour des services qui seront les mêmes d'une année à l'autre et qui ont doublé en sept ans. Le transport en commun n'a pas été amélioré chez-nous là, le service de police non plus », déplore-t-il.

Le budget de Saint-Augustin-de-Desmaures a été déposé mercredi soir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.