Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois nouvelles victimes dans l'affaire du CHSLD de St-Lambert

Trois nouvelles victimes dans l'affaire du CHSLD de St-Lambert

La liste des accusations contre deux anciennes employées du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Saint-Lambert-sur-le-Golf s'allonge. Et le nombre de victimes présumées dans cette affaire est passé de deux à cinq.

Ainsi, mardi, au palais de justice de Longueuil, l'une des travailleuses, Immacula Eugène, 51 ans, a comparu : elle fait face à quatre accusations de voies de fait et d'une accusation de vol de médicaments.

Il y a un peu plus d'une semaine, Immacula Eugène et son ancienne collègue, Marie-Margaret Pétimé, avaient été accusées de trafic de stupéfiants. De plus, les deux anciennes préposées auraient administré une substance délétère à une octogénaire, en juillet dernier, à deux reprises. La victime, Denise Beaulieu, est morte deux mois après les faits allégués.

Marie-Margaret Pétimé, 46 ans, a été remise en liberté, mais Immacula Eugène demeure en détention.

Les deux accusées travaillaient depuis 2010 dans ce centre d'hébergement de Saint-Lambert. Elles ont été congédiées en septembre lorsque la direction du CHSLD a pris connaissance des événements. Les policiers ont entrepris leur enquête en novembre, à la suite d'une plainte. L'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, (dont relève le CHSLD en question), de même que le Groupe Savoie (qui a érigé ledit CHSLD en partenariat public privé avec le gouvernement), ont mandaté de concert un enquêteur dans cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.