Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Maradona: "l'Argentine sera championne du monde"

Mondial-2014 - Maradona: "l'Argentine sera championne du monde"

Diego Maradona, dont les buts avaient conduit l'Argentine au titre mondial en 1986, la voit l'emporter à nouveau en 2014 au Brésil, mais elle devra se méfier des Brésiliens, qui sont "terribles", a-t-il affirmé mercredi.

"Ce qui s'est passé en 1986 va se répéter, et ce sera au Brésil. L'Argentine sera championne du monde", a-t-il déclaré à la chaîne télévisisée TyC Sports.

"L'Allemagne et les Pays-Bas ne sont pas mal, l'Italie pas tant que ça, et l'Espagne s'ennuie de son propre jeu en passes courtes. Elle avance et avance, mais ne conclut pas", a jugé l'ancien capitaine de la sélection argentine, qu'il avait conduite ensuite en tant qu'entraîneur au Mondial-2010 en Afrique du Sud, où elle avait été éliminée en quarts par l'Allemagne.

Actuel ambassadeur du sport des Emirats arabes unis, Maradona a connu là-bas sa seule expérience d'entraîneur en club, à Al Wasl, qui l'a licencié à l'été 2012 à l'issue d'une saison décevante.

dm/gv/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.