Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse de tarifs de 2,5 % au RTC

Hausse de tarifs de 2,5 % au RTC

Les usagers du transport en commun à Québec devront s'attendre à une nouvelle hausse de tarifs dès l'an prochain.

Le Réseau de transport de la capitale (RTC) a présenté mercredi matin le détail de son budget en comité plénier à l'hôtel de ville de Québec.

Le RTC prévoit une hausse des tarifs de 2,5 % en 2014.

Cette augmentation de tarifs dépasse les prévisions de l'inflation de 1,7 % l'an prochain, a fait remarquer le conseiller de Démocratie Québec, Yvon Bussière.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a expliqué que si le RTC s'en était tenu à l'inflation, la Ville de Québec devrait débourser pour compenser le manque à gagner.

Par ailleurs, il s'agit d'un choix politique pour la Ville de Québec qui refuse d'imposer une taxe additionnelle sur l'essence, tel que le permettrait le gouvernement du Québec.

L'imposition d'une taxe additionnelle sur l'essence mettrait 8 millions de dollars par année dans les coffres de la Ville.

Le prix des laissez-passer constitue 31 % du revenu amassé par le RTC. Les contributions de la Ville comptent pour 47 % du budget du RTC.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.