Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: deux morts dans une fusillade dans un hôpital du Nevada (police)

USA: deux morts dans une fusillade dans un hôpital du Nevada (police)

Une fusillade a éclaté mardi dans un hôpital de Reno (Nevada, ouest des Etats-Unis) faisant deux morts, dont le tireur, et au moins deux blessés, a annoncé la police.

"Nous avons deux personnes décédées et au moins deux autres personnes blessées dans la fusillade", a déclaré à la presse le chef adjoint de la police de Reno, Tom Robinson.

"L'une des personnes décédées est le tireur" qui a "retourné l'arme contre lui", a précisé M. Robinson.

La fusillade a eu lieu en début d'après-midi au Renown Regional Medical Facility de Reno, à 300 km au nord-est de San Francisco.

Tous les accès à l'hôpital ont été fermés et la police est en train de fouiller l'établissement "pièce par pièce", a ajouté M. Robinson. "Le bâtiment est désormais sécurisé", a-t-il dit.

L'incident est survenu trois jours après le premier anniversaire du massacre de l'école primaire de Sandy Hook à Newtown (Connecticut, est), qui avait coûté la vie à 26 personnes, dont 20 enfants le 14 décembre 2012.

Vendredi, un adolescent avait aussi ouvert le feu dans son lycée à Centennial, dans le Colorado (ouest), faisant deux blessés, avant de se suicider.

rr/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.