Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pérou/drogue : deux jeunes trafiquantes européennes condamnées à 6 ans de prison (avocat)

Pérou/drogue : deux jeunes trafiquantes européennes condamnées à 6 ans de prison (avocat)

La justice péruvienne a condamné mardi à six ans et huit mois de prison deux jeunes femmes, une Irlandaise et une Britannique, reconnues coupables d'avoir transporté 11 kilos de cocaïne, a annoncé leur avocat à la presse.

Michaella McCollum Connolly, Irlandaise, et Melissa Reid, Britannique, toutes deux agées d'une vingtaine d'années, ont été arrêtées en août dernier à l'aéroport international de Lima alors qu'elles étaient en partance pour l'Espagne.

Les deux jeunes filles étaient en possession de 5,7 kg de cocaïne pour l'Irlandaise et 5,8 kg pour la Britannique, estimés à 1,7 million d'euros.

Après leur arrestation, les jeunes filles avaient affirmé qu'elles avaient accepté de transporter de la drogue en Espagne parce qu'elles avaient reçu des menaces de mort contre elles et leurs familles.

Elles ont reconnu par la suite devant un tribunal savoir "qu'elles allaient transporter de la drogue et qu'elles regrettaient d'avoir participé à cet acte".

L'affaire a fait grand bruit particulièrement en Grande-Bretagne parce que leurs familles les avaient signalées comme disparues, après des vacances à Ibiza, dans les îles Baléares (Espagne), en juillet.

Il s'en était suivi une vaste campagne en Grande-Bretagne pour les rechercher, jusqu'au moment où la nouvelle de leur arrestation au Pérou avait été connue.

ms/hdz/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.