Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama rêve de voir la saison 2 de "House of Cards" en avance

Obama rêve de voir la saison 2 de "House of Cards" en avance

Barack Obama a profité mardi de la présence à la Maison Blanche du cofondateur du service de vidéo à la demande Netflix pour lui demander en plaisantant un accès privilégié à la saison 2 de la série "House of Cards".

Selon des images tournées au début d'une rencontre entre M. Obama et des dirigeants des grandes sociétés informatiques et internet, à laquelle participait le cofondateur de Netflix Reed Hastings, le président lui a demandé s'il avait "apporté des épisodes de +House of Cards+ en avance".

Alors que les participants à la réunion éclataient de rire, M. Obama a ajouté: "J'aimerais bien que les choses soient aussi efficaces et sans pitié" à Washington que dans ce feuilleton.

La série, dont l'ensemble de la seconde saison sera disponible aux Etats-Unis sur Netflix en février prochain, met en scène un ambitieux numéro trois de la majorité démocrate de la Chambre des représentants, Frank Underwood.

Incarné à l'écran par Kevin Spacey, Underwood ne recule devant rien pour étancher sa soif de pouvoir et d'influence, dans ce portrait noir et cynique du fonctionnement des institutions à Washington.

Underwood "obtient beaucoup de résultats", a ajouté M. Obama, qui doit depuis 2011 composer avec une Chambre des représentants acquise à ses adversaires républicains hostile à son programme.

Outre M. Hastings, le président recevait mardi des dirigeants des plus grandes sociétés d'internet et de télécommunications, dont AT&T, Comcast, Twitter, Facebook, Google et Microsoft, pour parler en particulier selon la Maison Blanche de "questions de sécurité nationale et (des) conséquences économiques de la diffusion de données du renseignement sans autorisation".

Une allusion aux conséquences des fracassantes révélations l'été dernier du consultant du renseignement Edward Snowden sur l'étendue de l'espionnage des données mené par le gouvernement américain via la NSA, et qui a provoqué des protestations de géants d'internet.

tq/jca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.