Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial des clubs - Bayern Munich-Guanghzou Evergrande: déclarations

Mondial des clubs - Bayern Munich-Guanghzou Evergrande: déclarations

Pep Guardiola (entraîneur du Bayern Munich): "Les équipes de Marcello Lippi sont toujours très bien organisées, mais mon équipe a mérité sa victoire et sa qualification pour la finale. Nous avons monopolisé le ballon et contrôlé la rencontre. Mes joueurs sont restés concentrés pendant 90 minutes pour éviter d'être surpris en contres. Maintenant, notre but, c'est de devenir la première équipe allemande à remporter cette compétition. Peu importe qui sera notre adversaire en finale, il faudra être prêt mentalement et physiquement, il ne s'agit pas de savoir si nous sommes la meilleure équipe du monde, il s'agit de remporter un titre, cela sera peut-être notre seule chance d'y parvenir".

Marcello Lippi (entraîneur de Guanghzou Evergrande): "On a vu la différence entre la meilleure équipe du monde et nous. Le Bayern joue toutes ses rencontres de cette manière, avec cette supériorité. Nous avons tenu le coup physiquement, mais nous n'avons pas réussi à les contrarier sur le plan du jeu".

psr/jr/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.