Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le Portugal sera basé à Campinas

Mondial-2014 - Le Portugal sera basé à Campinas

L'équipe du Portugal établira lors du Mondial-2014 au Brésil son camp de base à Campinas, dans l'Etat de Sao Paulo, a annoncé mardi soir la Fédération portugaise de football (FPF).

La sélection lusitanienne s'entraînera "au stade Moisés Lucarelli (pour les entraînements ouverts au public) et séjournera à l'hôtel The Palms", précise le communiqué de la FPF.

La Fédération explique avoir choisi cet endroit "en raison de la proximité de l'aéroport international Viracopos qui permet de réduire au minimum les déplacements par voie terrestre".

Pour choisir son camp de base, la Fédération portugaise a consulté plusieurs spécialistes afin de déterminer les conséquences de "la température et l'humidité sur les performance des athlètes".

Le Portugal, qui est passé par les barrages pour obtenir son visa pour la prochaine Coupe du monde, comme pour le Mondial-2010 et l'Euro-2012, figure dans le groupe G avec l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis.

lf/bh/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.