Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

San Lorenzo champion d'Argentine: "Quel bonheur!" pour le pape François

San Lorenzo champion d'Argentine: "Quel bonheur!" pour le pape François

"Quel bonheur!", s'est exclamé le pape François lundi matin quand il a su que son équipe de football favorite, San Lorenzo, avait été sacrée championne d'Argentine dans la nuit, a-t-on appris au Vatican.

Dès son réveil, son second secrétaire, l'Argentin don Fabian Pedacchio Leaniz, a annoncé au pape que San Lorenzo de Almagro, équipe de Buenos Aires, avait conquis le Tournoi d'ouverture, après un 0-0 contre Velez Sarsfield lors de la 19e et dernière journée, a raconté un porte-parole du Vatican.

Jorge Mario Bergoglio a plusieurs fois fait référence au titre de 1946, conquis par la grande équipe de San Lorenzo, quand il allait petit garçon au fameux stade du Vieux Gazomètre avec son père voir les matches du "Cyclone", le surnom des Rouge et Bleu de San Lorenzo.

Ce titre, le 12e de l'histoire de San Lorenzo, arrive la veille des 77 ans du Saint-Père.

Amateur de football, le pape François a souvent reçu des équipes au Vatican, notamment les deux de Rome, la Lazio et l'AS Rome, avant un derby, où les sélections d'Italie et d'Argentine cet été avant un match amical entre elles.

Il a reçu en présent des maillots de ces équipes.

eba/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.