Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique: quatre blessés dans l'explosion d'un gazoduc

Mexique: quatre blessés dans l'explosion d'un gazoduc

Une explosion provoquée lundi par le détournement illégal d'un gazoduc a fait quatre blessés légers et provoqué l'évacuation d'une centaine de personnes dans le centre du Mexique, selon des sources officielles locales.

L'accident s'est produit lundi matin à Acolman, dans l'Etat de Mexico (centre). "Les quatre personnes blessées passaient en voiture à proximité quand est intervenue l'explosion", a dit à l'AFP Victor Alejo, responsable régional de la Sécurité.

La fuite de gaz a été provoquée par un détournement clandestin d'un gazoduc de la compagnie nationale pétrolière d'Etat Pemex. Elle a amené à l'évacuation momentanée d'une centaine de personnes.

Pemex a assuré que la fuite "était maintenant sous contrôle".

Des employés de l'entreprise ont indiqué à l'AFP qu'il avait fallu trois heures pour maitriser la fuite et que la réparation de la fuite prendra au moins trois jours.

Pemex a détecté ce lundi un autre détournement clandestin de diésel à San Martin Texmelucan, dans l'Etat de Puebla, au sud-est de Mexico. En 2010, à seulement un kilomètre de cet endroit, un autre détournement avait provoqué une explosion gigantesque qui avait fait 27 morts, 52 blessés et détruit ou endommagé une centaine de maisons.

str-yo/jcb/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.