Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le Loup de Wall Street»: Leonardo DiCaprio s'est inspiré d'une vidéo virale (VIDÉO)

«Le Loup de Wall Street»: Leonardo DiCaprio s'est inspiré d'une vidéo virale (VIDÉO)
dr

Internet ou Actor's Studio? Leonardo DiCaprio a dévoilé lors d'une conférence de presse un des secrets de fabrication du prochain film de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street, dans lequel il incarne Jordan Belfort condamné à la fin des années 1990 pour détournement de fonds.

Adapté des mémoires du trader, le film raconte le quotidien de sa société de courtage Stratton Oakmont, entre orgies de dollars, de sexe et de drogues. DiCaprio explique s'être inspiré d'une vidéo virale pour jouer une scène où, sous l'emprise d'une forte dose de quaaludes - un puissant sédatif populaire à l'époque chez les courtiers américains - son personnage tente de rejoindre son domicile en rampant.

"J'ai d'abord filmé Jordan (Belfort) qui se roulait par terre pour m'expliquer l'effet des quaaludes. Je suis ensuite tombé sur une vidéo -'c'- que j'ai regardée en boucle. C'est un gars qui essaye de prendre une bière alors que son corps ne répond plus. C'était ma plus grosse source d'inspiration."

L'homme le plus saoul du monde:

DiCaprio, comparé à Jacques Tati ou Jerry Lewis par Scorsese, poursuit: "Nous voulions que le film soit un trip hallucinogène construit comme des montages russes. Cette scène en particulier, c'est comme un jour dans la vie de deux débiles qui auraient pris trop de drogues. Pour moi, c'est comme un court-métrage dans le film."

La bande-annonce du Loup de Wall Street qui sort le 25 décembre prochain:

Le Loup de Wall Street

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.