Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

China Airlines et Tigerair créent une low-cost à Taïwan

China Airlines et Tigerair créent une low-cost à Taïwan

La low cost singapourienne Tigerair et la compagnie taïwanaise China Airlines ont annoncé lundi la création à Taïwan d'une coentreprise spécialisée dans les vols bon marché en Asie.

La nouvelle compagnie, baptisée "Tigerair Taiwan", sera détenue à 10% par Tigerair et à 90% par China Airlines, première compagnie taïwanaise en terme de flotte, ont précisé les deux sociétés dans un communiqué conjoint.

"La nouvelle coentreprise nous permettra de renforcer notre présence sur les marchés encore inexploités de Taïwan, du Japon et de Corée", a déclaré Koay Peng Yen, directeur général de Tigerair.

La création de Tigerair Taiwan intervient un mois seulement après l'annonce par TransAsia Airways, première compagnie privée taïwanaise, qu'elle avait reçu l'approbation des autorités en vue de la création d'une filiale low-cost.

bjp/dan/lv/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.