Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: le consul du Japon agressé et blessé à Sanaa (ambassade)

Yémen: le consul du Japon agressé et blessé à Sanaa (ambassade)

Le consul du Japon au Yémen a été poignardé par des inconnus dimanche matin et hospitalisé à Sanaa, où les rapts et les attaques visant les étrangers se sont multipliés récemment, a-t-on appris auprès de son ambassade.

Le consul était seul au volant de sa voiture au moment de l'attaque, a indiqué un porte-parole de l'ambassade qui n'a pas été en mesure de préciser s'il s'agissait d'une tentative d'enlèvement.

Selon un diplomate japonais, le consul a reçu cinq coups de poignard.

"A 08H00 (05H00 GMT) du matin, il a été attaqué par des inconnus. Il a été blessé et hospitalisé. Mais il va bien", a déclaré à l'AFP le porte-parole, indiquant ignorer les motivations des assaillants.

Il a ajouté que le consul, dont il n'a pas précisé l'identité, n'avait pas de gardes du corps: "Il conduisait sa voiture tout seul" au moment de l'attaque alors qu'il se rendait à l'ambassade.

L'attaque s'est produite à Hadda, un quartier du sud de la capitale qui abrite des missions diplomatiques.

Les attaques contre les étrangers se sont multipliées ces derniers mois à Sanaa, où un expert militaire bélarusse a été tué et un autre blessé le 26 novembre.

mou-tm/at/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.