Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bébé syrien brûlé vif dans une tente au Liban

Un bébé syrien brûlé vif dans une tente au Liban

Un bébé syrien est mort, brûlé vif, dimanche dans l'incendie de la tente de ses parents, dans le sud du Liban, a indiqué une source au sein des services de sécurité.

"Mahmoud al Arfan, 18 mois, a été brûlé vif dans l'incendie de la tente où habite sa famille dans un campement de réfugiés syriens sur la route entre Ras al-Aïn et Naqoura", à l'extrême sud-ouest du Liban, a précisé cette source.

Le nourrisson se trouvait seul car ses parents travaillaient comme journaliers dans l'agriculture. Le feu, déclenché par un chauffage d'appoint au mazout, s'est déclaré vers 11H30 (09H30 GMT).

Deux jeunes gens ont été blessés en essayant d'éteindre l'incendie qui a détruit quatre des 20 tentes érigées sur le terrain louée par les réfugiés.

La famille est originaire de la province d'Alep et se trouve depuis neuf mois au Liban-sud. Le père de la victime a deux femmes et 13 enfants, dont le nourrisson. La famille qui occupait deux tentes a été transférée par l'ONU vers Kneissé, à 5 km à l'est de l'endroit où elle se trouvait.

"La majorité des hommes et des femmes étaient dans les champs où ils sont employés comme journaliers. Nous avons vu des flammes et on s'est dirigé en courant vers le lieu du sinistre pour essayer de l'éteindre", a explique à l'AFP Ali Jouma Mansour, responsable du camp.

"Trois enfants se trouvaient dans les tentes, mais nous n'avons pu en sauver que deux", a-t-il ajouté.

js-kam/sk/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.