Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Labrador : coincés 8 h dans un train à -30 degrés

Labrador : coincés 8 h dans un train à -30 degrés

Les causes de la panne d'un train au Labrador, vendredi, demeurent toujours inconnues. Quelque 270 voyageurs sont restés coincés pendant huit heures dans le train alors qu'il faisait -30 degrés Celsius.

Les passagers ont passé ces longues heures à combattre le froid, sans chauffage, dans le train en panne. Le conducteur leur a demandé de se regrouper et de se coller le plus possible.

Le convoi de la compagnie Tshiuetin reliait Schefferville à Sept-Îles, au Québec. Il se trouvait à 65 km de Labrador City quand il est tombé en panne.

Ce n'est que six heures plus tard que la Ville de Labrador City a reçu un appel d'urgence. Elle a donc monopolisé des autobus pour tirer les passagers de leur fâcheuse position.

« [Nous avons] premièrement commencé à évaluer l'hébergement qui était disponible », a expliqué Karen Oldford, mairesse de Labrador City. « Nous avons averti la Croix-Rouge pour qu'ils puissent commencer à préparer leurs équipes. »

Les passagers sont finalement arrivés à Labrador City gelés, épuisés, mais soulagés, vendredi en début de soirée, pour y passer la nuit au chaud. Certains ont été transportés à l'hôpital par mesure préventive, mais personne n'a été blessé.

Bon nombre d'entre eux ont pu retrouver leur famille à Sept-Îles grâce à des avions nolisés.

Toutefois, plusieurs questions demeurent encore sans réponse quant aux causes de la panne du train.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.