Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 16e journée: La Juventus et Tevez se défoulent

Italie - 16e journée: La Juventus et Tevez se défoulent

La Juventus a fait payer à Sassuolo (4-0) son élimination en Ligue des champions avec un triplé de Carlos Tevez, dimanche pour la 16e journée du Championnat d'Italie.

La Juve n'a pas perdu l'appétit

Une avalanche de buts pour faire oublier la neige d'Istanbul. Un succès contre un promu n'efface pas une sortie prématurée de la grande scène européenne, mais la Juve s'est tout de suite relancée après la désillusion de mercredi à Galatasaray (1-0). Elle prend 6 points d'avance en tête, en attendant le match de l'AS Rome (2e) à Milan, décalé à lundi (19h45 GMT). Avec cette huitième victoire d'affilée en Serie A, l'équipe d'Antonio Conte prouve qu'elle a toujours faim et qu'elle s'est déjà reconcentrée sur son objectif: un troisième "scudetto" consécutif, avec la perspective du choc Juve-Roma dès la reprise (5 janvier, 18e journée). Avec son triplé, "L'Apache" en est déjà à 10 buts en Serie A. Federico Peluso a signé le quatrième but turinois.

Naples aussi s'est vengé

Éliminé comme la Juve en C1, malgré une superbe victoire contre Arsenal mercredi (2-0), le Napoli a passé sa colère sur l'Inter Milan dans un véritable festival offensif (4-2). Cette victoire permet à Naples de revenir provisoirement à deux longueurs de la Roma, mais surtout d'asséner un coup au moral de l'Inter, désormais distancée de 7 points dans la course à la 3e place. "Aujourd'hui c'était comme une finale, et nous l'avons gagnée", a dit Gonzalo Higuain après le match. Entre les deux se glisse la Fiorentina (4e), à cinq longueurs du podium, après sa victoire contre Bologne (3-0). Sorti du terrain en larmes après Arsenal, Higuain a ouvert le score sur une volée après une mauvaise relance de Yuto Nagatomo, et José Callejon a clos le score en seconde période. Entre les deux buts, Dries Mertens et Blerim Dzemaili se sont échangé des politesses, marquant chacun sur une action construite par le partenaire. Seul absent au tableau, Goran Pandev a manqué le penalty du 5-2 dans le temps additionnel. L'Inter a égalisé à 1-1 par Esteban Cambiasso puis réduit le score à 3-1 grâce à Nagatomo, après le numéro du duo Mertens-Dzemaili. Le choc des "ex" a souri à Rafael Benitez, éphémère coach "nerazzurro" la première moitié de saison 2010-2011, qui a battu son prédécesseur, Walter Mazzarri, entraîneur de Naples pendant quatre saisons.

Klose, retour gagnant

Absent depuis plus d'un mois, Miroslav Klose a signé un retour fracassant sous le maillot de la Lazio: son doublé contre Livourne a peut-être sauvé la tête de son entraîneur, Vladimir Petkovic, pour la première victoire de la Lazio depuis le 27 octobre. Le vieux buteur allemand, qui fêtera ses 36 ans juste avant le Mondial brésilien, a été écarté deux fois des terrains pendant une trentaine de jours cette saison, et sans lui et avec un Hernanès loin de sa meilleure forme, la Lazio stagne. Mais cette victoire lui permet de remonter à la 8e place de la Serie A.

eba/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.