Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Wenger a "du mal à avaler": City "n'était pas imbattable"

Angleterre - Wenger a "du mal à avaler": City "n'était pas imbattable"

Arsène Wenger a "du mal à avaler" la défaite contre un Manchester City qui "n'était pas imbattable aujourd'hui", a assuré l'entraîneur d'Arsenal en dépit de la claque reçue (6-3) samedi à l'Etihad lors de la 16e journée du championnat d'Angleterre.

"Ce qui me fait mal, c'est qu'on avait l'occasion de mettre City à neuf points et ils se retrouvent à trois, a enragé le technicien alsacien en conférence de presse. C'est difficile à avaler car c'est une équipe qui n'était pas imbattable aujourd'hui".

"C'est une équipe qu'il fallait battre, mais pas plus que n'importe quelle autre. On a joué contre Everton qui était aussi bon que City. On a joué contre Southampton qui était, là encore, aussi bon que City", a poursuivi, légèrement de mauvaise foi, l'entraîneur du leader qui voit fondre son avance.

"C'est un mauvais jour. On n'a pas respecté les consignes et on a été trop perméable lorsque Flamini est sorti. On ne peut pas dire qu'ils ne méritent pas leurs buts. Nous, il faut revenir à la réalité, c'est-à-dire défendre collectivement, et on n'a pas fait ça aujourd'hui", a-t-il poursuivi, interrogé par la BBC et plus fidèle à la physionomie de la rencontre.

"Ce match est encore plus complet que celui contre le Bayern car on n'aurait jamais pu inscrire quatre buts en Allemagne, il n'y a aucun doute là-dessus, lui a répondu son adversaire Manuel Pellegrini. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de notre meilleur match, car Arsenal a marqué trois buts et c'est bien trop par rapport aux occasions qu'ils ont eues".

"Offensivement en revanche, c'était presque parfait car il faut se rappeler qu'Arsenal avait la meilleure défense du championnat. On n'a pas un très bon bilan à l'extérieur mais on est en train de trouver un style de jeu et on va continuer comme ça. On verra bien à la fin de l'année qui est le meilleur", a encore déclaré l'entraîneur chilien.

cd/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.