Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Typhon Haiyan: la Fifa donne un million de dollars au football philippin

Typhon Haiyan: la Fifa donne un million de dollars au football philippin

La Fifa va accorder une aide exceptionnelle d'un million de dollars pour aider à reconstruire les installations sportives endommagées après le passage du typhon Haiyan qui a fait des milliers de morts et de disparus le 8 novembre, a annoncé vendredi la fédération philippine de football.

"Nous sommes profondément touchés par ce soutien généreux de la Fifa qui montre sa solidarité et sa sympathie pour notre nation", a dit le président de la Fédération philippine de football, Mariano Araneta.

"Nous sommes en train de regarder pour la réhabilitation et la construction d'infrastructures du football dans les provinces sévèrement frappées par le Super Typhon (Haiyan)", a indiqué dans un communiqué le secrétaire général de la Fédération philippine, Edwin Gastanes.

Haiyan a dévasté presque 200 villes à travers le centre du pays causant la mort d'au moins 6.009 personnes tandis que 1.779 autres sont portées disparus, selon un décompte officiel, faisant de ce typhon le plus meurtrier aux Philippines.

La fédération philippine a indiqué qu'elle allait établir une liste des infrastructures et installations endommagées dans la région pour établir où les fonds devaient aller.

Ces dernières années, le football a gagné en popularité aux Philippines où le sport N.1 est le basket-ball.

Les Philippines occupent la 133e place au classement Fifa ayant gagné 26 rangs depuis deux ans.

cgm/lto/sls/dhe/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.