Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Triple - Le Français Tamgho ne sautera pas en 2014

Triple - Le Français Tamgho ne sautera pas en 2014

Le champion du monde français du triple saut Teddy Tamgho, qui s'est fracturé le tibia gauche fin novembre, a annoncé qu'il ne sauterait pas en 2014, vendredi lors d'une conférence de presse à Paris.

"Je ne vois pas l'intérêt d'aller sauter en 2014. Mon objectif est d'être le numéro 1 et je n'irai pas en compétition si je ne suis pas à 100% de mes capacités. Je n'ai pas envie de précipiter les choses", a expliqué Tamgho.

Le Francilien, âgé de 24 ans, avait ressenti un craquement à la réception de multibonds à l'entraînement le 27 novembre. Opéré le lendemain, il aura besoin d'une rééducation de trois à cinq mois, a-t-il précisé.

"Il y avait une fragilité, l'os ne voulait pas cicatriser en raison d'une fracture de fatigue. Donc il fallait que cela pète (...) C'est mieux que cela arrive cette année. En 2015 cela aurait été un peu plus délicat", a souligné l'athlète, faisant allusion aux prochains championnats du monde.

Tamgho avait déjà été absent des compétitions pendant 20 mois à la suite d'une blessure et de deux opérations à la cheville droite, qu'il s'était fracturée en juillet 2011. Il avait ainsi raté les Mondiaux 2011 et les JO de Londres, en 2012.

Cela ne l'avait pas empêché de retrouver le très haut niveau cet été, avec le titre mondial à Moscou, où il avait réalisé la 3e meilleure performance de tous les temps (18,04 m).

ll/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.