Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ford va créer 11 000 emplois aux États-Unis et en Asie

Ford va créer 11 000 emplois aux États-Unis et en Asie

Ford Motor a annoncé jeudi son intention de créer plus de 11 000 emplois aux États-Unis et en Asie en 2014 pour faire face au lancement de 23 nouveaux modèles, ce qui en fera l'année la plus active de son histoire qui remonte à 110 ans.

Le deuxième constructeur automobile américain a précisé qu'il comptait embaucher plus de 5000 ouvriers aux États-Unis et 6000 ouvriers en Asie.

Ces embauches seront destinées à assurer le lancement de 23 nouveaux modèles de voitures et de camions l'an prochain, dont 16 aux États-Unis. Parmi les lancements les plus importants pour le constructeur américain figurent une nouvelle voiture de sport Ford Mustang, ainsi qu'une version radicalement remaniée de son véhicule le plus rentable, le camion F-150.

« Nous allons avoir une année de lancements sans précédent », a déclaré Joe Hinrichs, responsable des activités chez Ford en Amérique du Nord et du Sud lors d'une conférence de presse à Dearborn, dans le Michigan. « Nous avons toujours dit que nous continuerions à investir dans nos produits et, avec le nombre de lancements que nous avons pour l'an prochain, cela se confirme. »

Le nombre de nouveaux modèles prévu en 2014 représente plus du double de celui de 2013. Au niveau mondial, Ford est en voie de fabriquer 6 millions de voitures et camions, selon Ford.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.