Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drouin patiente encore

Drouin patiente encore

Jonathan Drouin n'était pas sur la glace alors que s'amorçait le camp de trois jours de l'équipe canadienne de hockey junior, vendredi.

L'attaquant étoile des Mooseheads d'Halifa récupère d'une commotion cérébrale subie lors d'un match la semaine dernière.

L'athlète de 18 ans devrait toutefois être rétabli à temps pour le championnat mondial qui sera disputé du 26 décembre au 5 janvier à Malmo, en Suède. Ses médecins ont réévalué son état jeudi.

L'entraîneur Brent Sutter ne s'attendait à ce que Drouin soit prêt à chausser les patins dès le début du camp, mais a confirmé que cela n'affectait pas la préparation de son équipe en vue de la compétition.

Une fois rétabli, il est bien probable de voir Drouin sur la première ligne offensive. Il aurait pour coéquipiers Frédérik Gauthier de l'Océanic de Rimouski et Josh Anderson des Knights de London.

L'équipe disputera un match hors-concours face à des joueurs universitaires, samedi. Un entraînement sera tenu dimanche matin avant le départ de l'équipe pour la Suède.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.