Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Lake Placid/bob à deux: l'Américain Holcomb intenable

Coupe du monde - Lake Placid/bob à deux: l'Américain Holcomb intenable

L'Américain Steven Holcomb a remporté sa cinquième victoire en cinq courses de Coupe du monde de bobsleigh cette saison en s'adjugeant vendredi la première épreuve de bob à deux de Lake Placid (New York).

Holcomb, vainqueur en bob à deux et bob à quatre lors des deux premières étapes de la Coupe du monde, à Calgary puis à Lake Placid, a devancé sur le podium le Suisse Beat Hefti, qui a pris la 2e place pour 01/100 seulement aux dépens de l'Américain Nick Cunningham.

Holcomb, premier Américain à avoir été champion du monde de bob à deux (sur cette même piste de Lake Placid en 2012), a remporté les sept dernières courses de bobsleigh (bob à deux et bob à quatre) disputées en Amérique du nord (Coupe du monde et Mondiaux).

Le champion du monde en titre, l'Allemand Francesco Friedrich, a pris la 7e place après une première manche ratée (12e temps).

Une autre épreuve de bob à deux messieurs est prévue samedi à Lake Placid, la station qui a accueilli les JO d'hiver de 1932 et 1980, comme la course de bob féminin. Le bob à quatre aura lieu dimanche.

Classement de l'épreuve de Lake Placid (après les deux manches):

1. Steven Holcomb/Chistopher Fogt (USA) en 1:50.62 (54.93 + 55.69)

2. Beat Hefti/Alex Baumann (SUI) à 0.63

3. Nick Cunningham/Dallas Robinson (USA) à 0.64

Classement de la Coupe du monde (après trois épreuves):

1. Steven Holcomb (USA) 675 points

2. Beat Hefti (SUI) 604

3. Nick Cunningham (USA) 554

bpe/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.