Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La reine exaspérée par les policiers pique-assiettes, mangeurs de cacahouètes

La reine exaspérée par les policiers pique-assiettes, mangeurs de cacahouètes

Elizabeth II a fait réprimander les policiers pique-assiettes sévissant au Palais de Buckingham, exaspérée par leur manie de finir les cacahouètes après le départ des convives, a-t-on appris jeudi lors du retentissant procès des écoutes de presse à Londres.

Ce scoop de Clive Goodman, correspondant royal du défunt tabloïd News of the World (NotW), a été débattu en audience, alors qu'approche le terme de la septième semaine du procès-marathon au tribunal de l'Old Bailey à Londres.

La reine était "irritée" par le comportement des policiers assurant la sécurité des lieux, a assuré le journaliste dans un mail à sa hiérarchie, en 2005.

"Le problème c'est que la police qui effectue des rondes se montre vorace... Un mémo a été envoyé à tous les flics du palais leur ordonnant de tenir à l'écart leurs doigts poisseux" écrit Clive Goodman.

"Apparemment, ils se gavaient de cacahouètes" a renchéri le procureur Andrew Edis. "Cela a incommodé sa Majesté, apparemment", a-t-il avancé.

Le NotW est accusé d'avoir recouru à des moyens illicites --écoutes et/ou pots de vin à des fonctionnaires de police, notamment-- au début des années 2000, dans le cadre de sa chasse aux scoops. Rattrapé par le scandale, il a été contraint de se saborder en juillet 2011.

Clive Goodman figure au nombre des huit accusés au procès des écoutes qui va se poursuivre jusqu'au printemps.

dh/jk/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.