Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FC Barcelone: Rosell juge "impossible" que Messi s'en aille

FC Barcelone: Rosell juge "impossible" que Messi s'en aille

Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a estimé jeudi "impossible" que Lionel Messi quitte le club sous son mandat, réagissant aux propos d'un de ses vice-présidents qui avait écarté mardi une renégociation du contrat de la star argentine.

"Tant que je serai président du Barça, il sera fait tout ce qui est possible et même impossible pour que Messi reste au club", a souligné Rosell, en marge de la présentation d'un partenariat avec le géant américain de l'électronique Intel.

"Il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, que Messi quitte le club", a-t-il insisté.

Deux jours plus tôt, Javier Faus, vice-président économique du Barça, s'était montré sceptique sur la nécessité de revaloriser le contrat du quadruple Ballon d'Or.

"Prolonger Messi? Pour quoi faire? Son contrat a déjà été révisé il y a six mois", avait-t-il souligné, tout en estimant à "zéro" la possibilité que le président Rosell vende sa star.

L'attaquant de 26 ans, qui a enchaîné les blessures en 2013 et est actuellement indisponible jusqu'à début janvier, a signé au printemps dernier une prolongation de contrat jusqu'en 2018, assortie selon les médias espagnols d'une clause de départ de 250 millions d'euros.

Mais l'arrivée cet été de la pépite brésilienne Neymar a semble-t-il modifié l'équilibre des salaires au sein de l'effectif catalan. En outre, l'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, grand rival de Messi, a paraphé pour sa part en septembre un nouveau contrat jusqu'en 2018.

Selon les chiffres évoqués alors par le quotidien sportif Marca, "CR7" gagnerait désormais 17 millions d'euros par saison, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du football espagnol devant... Messi, qui touche actuellement 16 millions d'euros de salaire annuel d'après le magazine Forbes.

jed/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.